Amateur(e) de Snap, vous aimez utiliser l’application pour communiquer avec vos amis, gérer un business ou vendre des produits ?

 

Comme bien d’autres réseaux sociaux, Snapchat est le lieu idéal pour gagner en popularité, se faire connaître par du contenu viral et divertissant. 

 

Que vous soyez professionnel en communication ou utilisateur fidèle de la plateforme, vous apprécierez grandement l’usage d’une Ring Light pour optimiser tout type de contenu (Story, conversations privées, etc.).

 

Ci-dessous, je vous présente les grands avantages de ce type de projecteur LED et tous les conseils pour bien l’utiliser. 

Pourquoi utiliser une lumière à selfie sur Snapchat ?

 

Outil révolutionnaire dans le monde de la communication, le cerceau lumineux à LED est aussi le nouveau bijou des utilisateurs de TIkTok, Instagram et YouTube

 

Connu pour ses bienfaits adoucissants, sa lumière neutre et sa propension à créer des photos au rendu le plus naturel et authentique, l’accessoire fait aussi le bonheur des créateurs sur Snapchat

 

A l’image des autres médias sociaux, son utilisation permet de professionnaliser l’aspect des photos et vidéos postées, de créer des Snap propres et épurés tout en captant plus facilement l’attention grâce à une excellente mise au point de l’objectif.

 

Autrement dit, le projecteur circulaire sur pied est un véritable équipement de studio qui possède plus d’un tour dans son sac.  

 

En parallèle de ces avantages, il offre une vaste gamme d’options et de modes de contrôle de l’éclairage ambiant : couleurs, intensité, tonalité, etc. 

 

Vous pouvez par exemple vous amuser en créant des jeux de lumières spécifiques lors de vos échanges privés et définir une ligne artistique unique pour diffuser vos Stories (par exemple, par une lumière blanche très neutre). 

 

Vous l’aurez compris, le luminaire rond répond à toutes les attentes des jeunes présents sur Snapchat ! Il favorise le partage de contenus ludiques et divertissants tout en stimulant le marketing des marques présentes sur l’application. 

 

5 conseils pour augmenter la qualité photo sur Snap avec une Ring Light

 

Si vous utilisez Snapchat pour communiquer avec vos amis ou gérer votre entreprise, l’anneau de lumière est l’accessoire qu’il vous faut. 

 

Outil des influenceurs et des créateurs de contenus, le projecteur est réputé pour ses nombreux bienfaits en termes d’image à condition qu’il soit bien manipulé. 

 

Pour découvrir quelques-uns des meilleurs produits actuels et trouver la lampe faite pour vous, c’est par ici : https://ring-light-paris.com/

 

Voici quelques conseils pour optimiser vos snaps. 

  1. Bien installer le téléphone sur la Ring Light

 

Vous souhaitez améliorer l’aspect de vos photos et vidéos Snapchat en utilisant une bague lumineuse à LED pour la première fois ?

 

Pour paraître plus naturel et optimiser son apparence sur le réseau social, la première des choses à faire est de synchroniser correctement l’anneau lumineux avec l’objectif de l’appareil photo.

 

En fonction du modèle à votre disposition, deux cas de figure s’offrent à vous :

 

  • Vous possédez un rond de lumière sur trépied : dans ce cas, il est impératif de placer le téléphone portable au bon endroit. c’est-à-dire à même hauteur, face au sujet et au centre de l’anneau (sur support dédié).
  • Vous disposez d’une lampe à selfie sur coque : ici, le projecteur se clipse directement sur le dessus de la coque du smartphone, de sorte à ce qu’il entoure l’objectif de la caméra suivant vos déplacements. 

 

Pourquoi procéder ainsi ? 

 

Tout simplement parce qu’une lampe annulaire agit comme une lumière de remplissage de proximité (en anglais, Fill Light). En d’autres termes, sa fonction principale est de sublimer le teint de son utilisateur en diffusant un éclairage puissant et en effaçant les ombres. 

 

Pour que cet effet puisse se créer, il est primordial que l’objectif et l’éclairage LED fonctionnent en harmonie. En pratique, ils doivent donc toujours être orientés dans la même direction. A défaut, des ombres dures apparaissent à l’image et le selfie devient plus terne.

  1. Se positionner à bonne distance

 

Secundo, pensez à bien utiliser l’espace.

 

Si vous n’avez encore jamais expérimenté le cercle lumineux, sans doute ignorez-vous comment bien vous placer pour que son usage devienne pleinement efficace. 

 

Le principe est simple à comprendre.

 

Comme projecteur LED basse consommation, l’anneau lumineux fournit un cadre d’éclairage à la fois doux et brillant. Cette brillance se fait essentiellement ressentir à proximité du lampadaire. Au-delà de 2 voire 3 mètres, la surface de projection diminue rapidement et le sujet n’est plus complètement éclairé. Sur le terrain, on observe que la photo s’assombrit et que le visage n’est plus sublimé par la lumière homogène du néon. 

 

En parallèle de la distance, il faut respecter le bon emplacement : toujours de face au projecteur. Pour publier des snaps ou n’importe quel autre contenu sur les réseaux sociaux, cette façon de procéder est la seule option possible. En effet, l’anneau lumineux est conçu comme un éclairage directionnel de courte distance. En fait, lorsque le sujet se place en périphérie, les ombres très dures se forment d’un côté du visage ce qui est mauvais pour le rendu. 

 

En procédant ainsi, votre contenu Snapchat sera toujours mis en valeur par une tonalité d’éclairage impeccable. L’idéal est d’utiliser une télécommande Bluetooth pour déclencher les selfies à distance. 

  1. Ajustez la luminosité du projecteur

 

Une fois le montage de la lampe réalisé et le bon emplacement défini, vient le moment de paramétrer votre éclairage. 

 

Pour un réseau social comme Snap, l’avantage d’une Ring Light est qu’elle permet de contrôler la lumière et de définir ses propres caractéristiques suivant la ligne artistique que vous avez définis. 

 

Je m’explique.

 

Si vous aimez communiquer dans le domaine des jeux vidéos, vous apprécierez la possibilité de pouvoir créer une atmosphère lumineuse colorée et tamisée. Maintenant, si votre niche est plus orientée mode ou cosmétique, vous préférerez sans aucun doute une lumière plus forte et naturelle pour parler à vos fans. 

 

D’où l’importance de bien ajuster la luminosité sur Snapchat

 

Facile à utiliser, le projecteur rond offre généralement un mode de contrôle des puissances lumineuses à 10 niveaux grâce à un boîtier de commande intégré. De quoi diminuer la brillance lorsque vous vous sentez éblouis ou au contraire l’augmenter. 

  1. Définir la tonalité d’éclairage et la couleur 

 

Vous n’êtes pas sans savoir que Snapchat est une application qui fonctionne sur le principe d’échange de contenus éphémères

 

Pour avoir un impact, ces contenus doivent être orientés divertissement tout en s’inscrivant dans le temps présent. En outre, ils doivent être conçus pour capter suffisamment l’attention.

 

L’utilisation d’une Ring Light s’inscrit dans ces logiques ludiques et d’instantanéité. 

 

Dotée d’un commande RGB et d’un système de réglage des températures de couleurs, l’auréole lumineuse permet de créer des atmosphères lumineuses colorées très impactantes

 

Modifiables par télécommande ou boîtier intégré, ces types de lumières peuvent s’étaler du bleu en passant par le rouge et le multicolore. Aussi, des mélanges lumineux et des mouvements dynamiques circulaires peuvent être créés. Enfin, la balance des blancs peut être ajustée facilement (entre blanc froid, lumière naturelle et blanc chaud). 

 

De quoi se mettre en scène sous toutes les couleurs et partager des Snaps amusants tout en utilisant des filtres. 

  1. Evitez le filtre “Snapchat Ring Light”

 

Nouvel outil Snapchat, le flash Ring Light est une lumière artificielle qui possède certains avantages. En particulier, elle permet de varier la balance des blancs en séléctionnant une tonalité lumineuse (blanc froid, naturel, lumière chaude). 

 

De même, elle tente de reproduire les effets d’une Ring Light en créant une forme de lumière circulaire intégrée à l’écran et entourant le visage. 

 

Bien que l’idée soit bonne, les résultats ne sont jamais à la hauteur d’une vraie Circle Light

 

Voici pourquoi.

 

Après avoir testé la fonctionnalité, nous avons constaté que les vrais effets créés par l’anneau LED ne sont que partiellement reproduits. 

 

  • Le centre du visage n’est pas mis en avant par un reflet brillant 
  • Les ombres peuvent êtres adoucies mais pas entièrement gommées
  • Surtout, les très recherchés halo circulaires n’apparaissent pas dans le regard !

 

Vous l’aurez compris, le flash intégré a le défaut de présenter un rendu beaucoup trop artificiel ce qui peut altérer la crédibilité de votre image plutôt que de la renforcer.